A Travellerspoint blog

Plein les yeux!

Che bella è l'Italia!

sunny 28 °C

Buongiorno!

Très bref récit de notre séjour en Italie... j'ai retrouvé mon amie Karine à Venise, après un long trajet de train de Prague. On s'est sauté dans les bras et sommes parties presto pour Vérone. Jolie ville, notre auberge de jeunesse était charmante, petite villa juchée en haut des collines. Nous avons visité la ville plutot rapidement et sommes parties pour Milan, qui sommes toutes s'est avérée assez ordinaire, si on peut dire, sans passer pour des filles difficiles! ;) Beaucoup de touristes, la Piazza del Duomo et le théatre La Scala qui sont très impressionnants, mais sinon, beaucoup de vendeurs de toutes sortes de cochonneries qui nous courent après sans cesse. Toutefois, on a rencontré un Sénégalais très sympa, deux Allemandes et trois Siciliens et avons regardé deux orchestres traditionnels sur la place publique, en tapant du pied. Nous avons décidé de partir ensuite, un peu sur un coup de tete, pour les Cinque-Terre. HEUREUSEMENT! ça été mon coup de coeur, à date. MAGNIFIQUE!!!! Nous avons dormi dans un petit bungalow en plein coeur d'un camping à Deiva Marina. Nous avons rencontré Giovanni, un italo-américain de Boston qui travaille comme cuistot dans ce camping depuis quelques temps. Il nous a présentées à deux adorables gens de Turin, Paula et Marco (je suis immédiatement tombée amoureuse de Marco, soit dit-en passant, fils de gitan, ancien cracheur de feu, passionné de musique et d'ailleurs nouveau fan de Philish et ses pantoufles, mon ancien groupe!). ;) Sans farce, on a passé une journée à la plage avec eux et ensuite, comme ils dormaient en tente, on les a invités à souper comme on disposait d'une cuisine et devinez quoi? Ils nous ont fait à souper!!! On a mangé de la vraie cuisine italienne, j'en salive encore juste à y penser, c'était vraiment délicieux!!! Le lendemain, nous avons eu le coeur brisé de dire au revoir à ce beau monde et les avons fait promettre de venir nous voir à Montréal, et vice-versa. Nous sommes ensuite parties marcher dans les Cinque-Terre, mais il faisait si chaud (36 degrés) qu'on a du rebrousser chemin. C'était tout de meme superbe, j'ai grimpé avec ma tete de cochon juqu'au belvédère, wow, j'ai eu le souffle coupé.

Plus tard, nous sommes parties pour Florence. Nous sommes arrivées tard, et j'étais complètement exténuée parce que j'avais été malade comme jamais dans le train (probablement des fruits de mer que j'avais mangé dans les Cinque-Terre). Le lendemain, j'allais beaucoup mieux, aussi avons-nous décidé de nous payer la traite avec une excursion dans la région de Chianti: visite d'une église, d'un petit chateau, dégustation de vins, souper de spécialités locales, franchement, on s'est payé la traite!!! Deuxième coup de coeur, la Toscane. Décidément, j'aime beaucoup plus sortir des grandes villes, ça me prend de la verdure et des grands espaces. On a également rencontré un couple d'Américains hyper sympathiques, dans la cinquantaine, qui nous on pris sous leur aile et avec qui on a soupé à Chianti. C'est ce que ça me prend aussi pour vraiment apprécier un voyage, tisser des liens, à tout le moins jaser et établir un contact avec des gens. C'esst fascinant d'entendre les histoires de tout le monde, de voir leur parcours...

Aujourd'hui, on a visité Florence, c'est très beau, leur Duomo est le plus beau que j'ai vu à date, et on a fait exprès de se perdre dans les petites rues. Au détour, on a trouvé une petite boutique de vins, je suis tombée amoureuse une deuxième fois (le vendeur, trop gentil et mignon) et, tenez-vous bien papa et maman, je vous ramène quelques bonnes bouteilles!!! Bon, ce ne sera plus une surprise maintenant, mais bon... ;)

Voilà, bientot on part pour Rimini pour faire de la plage (on se gate encore, avec une journee à ne rien faire d'autre que prendre du soleil et essayer le monokini!!!). Ensuite, Venise pour deux jours, puis Treviso et retour à Vienne, le 27.

Ciao! Bisous!
italie_002.jpg
italie_003.jpg
italie_004.jpg
italie_005.jpg

Posted by mcsolaire 04:44 Archived in Italy

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

Marie, je suis trop contente que tu sois alle aux cinque-terre! Je t'avais dit que c'etait magnifique! Wow, le plaisir que ca ma fait de lire ton recit, ca me rappelle un peu mon voyage. Enfin j'espere que tu profites de tout les moments, j'ai bien hate de t'en parler de vive voix a nos retour au pays!

Allez, bisous!
Ame

by amelacool

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint