Bientot la fin du periple a trois...

32 °C

Zdravo!

Je vous ai manque? Depuis les dernieres nouvelles, nous sommes passes de la Croatie a la Bosnie-Herzogovine et ensuite a la Serbie, ou nous nous trouvons actuellement.

L ile de Hvar a probablement ete une des dernieres destinations que la Croatie que j ai le plus appreciee. Nous etions dans une petite auberge avec trois Australiens typiques... camisoles, cheveux bleaches et tres gros accent. Etonnamment, nous avons eu deux soirees de pluie, apres tout le beau temps que nous avions eu auparavant! Nous avons donc plutot festoye a l auberge avec nos nouveaux amis. Par la suite, nous avons pris un ferry vers Dubrovnik, qui s est averee une tres belle ville, mais tellement achalandee que c etait moins agreable que les autres villes de la cote. On m avait dit avant de partir que c etait le bon temps de visiter la Croatie avant que ca devienne trop touristique, pour Dubrovnik, trop tard! Enfin, on a eu du bon temps quand meme! On logeait dans un petit appartement climatise, cuisine, laveuse, le luxe, quoi! Je vous en conterai plus au retour, pour l instant, des gens attendent pour l ordi...

Ensuite, Sarajevo, ville animee et enfumee! Nous avons loge pres du quartier turc et avons mange de savoureux cevapi, specialite locale. Nous avons etonnamment beaucoup magasine dans le bazar turc et avons aussi visite le War tunnel, construit en 92 durant la guerre pour permettre au Bosniens de survivre en apportant des vivres et des armes de l aeroport, declare zone neutre par l Onu et d evacuer les blesses durant la guerre. C etait bref mais emouvant. Fascinant et derangeant, a la fois, en fait, tout ce pays est encore meurtri des assauts de la Serbie et du Montenegro.

Finalement, parlant de Serbie, nous sommes actuellement a Belgrade, et franchement, c est tres ordinaire. Ca ressemble beaucoup a Vienne, nous avons visite plus tot les remparts d une ancienne forteresse et pour tout dire, ca ressemblait a la citadelle de Quebec!!! Pas trop depaysant! Nous partons demain pour Budapest, par train. 7 heures! Nous resterons la jusqu au 7, ensuite, Vincent D repart pour Montreal, Vincent L pour la Lituanie et moi, apres un jour seule a Budapest, vers Prague, 5 jours. Ensuite, j irai 2 jours a Vienne et ensuite, l Italie avec ma belle Karine que je rejoindrai a Venise!!!

Voila, je vous laisse avec quelques photos, encore. A plus!

Posted by mcsolaire 10:09 Archived in Serbia

Email this entryFacebookStumbleUpon

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.