Miss Freckles

Le soleil et la mer, vive la cote!

Bon bon bon. Bilan de notre deuxieme semaine passee dans les Balkans. Apres une derniere soiree folle a l;auberge de Zagreb, nous avons quitte tant bien que mal la capitale pour nous rediriger vers la cote, emportant avec nous le souvenir du rakije, liqueur locale aux herbes, veritable tord-boyau s'il en est un. D'ailleurs, nous avons surnomme affectueusement ce breuvage "drano", hihi. Les nombreux shooters servis par le proprio de l'auberge a Zagreb lors de notre derniere soiree ont meme eu raison de l'estomac de notre cher Vincent L... Pour ma part, le fait d'avoir refuse d'en boire plus que 1 et 3/4 de shooter m'ont epargnee! Nous avons neanmoins fete jusqu'aux petites heures avec le proprio et d'autres jeunes voyageurs plein d'entrain. Premier party croate! ;)

22 mai
En route vers Zadar! J'ai vraiment tres hate de retrouver la mer Adriatique. Je suis une fille d'eau! Nous passons en bus a travers des paysages bucoliques de collines verdoyantes, inous croisons egalement de nombreux batiments decrepits, dont certains portent encore des traces de projectiles, brrr... C'est fou le temps qu'on aura passe dans les autobus, vive le iPod! Nous gagnons notre Omladinski (auberge de jeunesse) vers la fin de l'apres-midi et devinez quoi? On va faire une saucette dans la mer, etant donne la chaleur suffocante et on se paie un bon souper au restaurant et une bonne Ožujsko (biere locale), evidemment.

23 mai
Encore un coup de soleil, bravo M-C! Cet astre est traitre, quand on est sur l'eau! Nous sommes en effet alles visiter les iles de Kornati, avec un groupe de francais et trois americaines. Nous avons vogue vers l'ile de Mina. Encore une fois, le paradis, nous avons pu nager dans une eau tellement cristalline, c'est difficile a decrire tellement c'etait beau. WOW! J'ai vu des poissons et de petites carpes au fond de l'eau. Ensuite, nous avons dine en compagnie du capitaine du bateau a sa maison, sur une autre ile. Maquereau fraichement peche, viande cuite sur le grill, vin rouge et fruits. Miam! Ensuite, nous avons repris la mer vers Zadar. En fait, Kornati, c'est un parc national de 365 iles rocheuses blanchies par le soleil. C'est vraiment impressionnant.

24 mai
Arrivee a Split, ville cotiere tres touristique. C'est beau, mais il y a tellement de restos et de cafes que ca me plait moins. Il y a deja beaucoup de touristes. C'est tres "m'as-tu vu". Enfin, on a vite fait le tour de la ville.

25 mai
Depart pour Trogir, autre petite ville cotiere situee a une heure de bus. Sans climatisation, c'etait l'enfer de se rendre, mais rendus la-bas, c'etait plutot chouette. C'est une ville classe patrimoine culturel mondial de l'Unesco aussi, beaucoup de vieilles fortifications, mais encore une fois, beaucoup de touristes aussi et de shops a cartes postales. Nous sommes revenus en fin d'apres-midi et avons "fouere" dans notre chambre, a l'air climatise. J'ai prepare un bon risotto aux fruits de mer pour souper et nous sommes sortis ensuite. Nous avons rencontres des gens de Vancouver avec qui nous avons pris quelques verres. Les gens, ici, sortent vers 23h et les bars ferment a 1h, donc soiree courte quand meme.

26 mai
Voila, c'est aujourd'hui, ca. Journee "on se la joue cool": mise a jour du blogue, Internet, petit cafe sur une terrasse, plage, lavage, etc. On part demain pour l'ile de Hvar, qui est l'une des dis plus belles iles au monde. On part en catamaran!!! On restera la deux jours et nous en profiterons pour nous baigner, encore une fois! J'adore la temperature cotiere, soleil, soleil, soleil! C'est la canicule, mais disons qu'il n'y a vraiment pas lieu de se plaindre!

Ćao tout le monde, a bientot!

Posted by mcsolaire 03:35 Archived in Croatia

Email this entryFacebookStumbleUpon

Be the first to comment on this entry.

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.