A Travellerspoint blog

Brûlée mais heureuse!

Zdravo! (Bonjour, en slovene)

Je sais, ces quatre jours sans nouvelle vous ont été insoutenables... mais voici enfin le récit du début de notre périple! Je m;excuse d;avance pour les accents et la pontuation, c;est un clavier slovene... šđžćč, vous voyez le genre!

Alors, jour 1, arrivée vendredi a Vienne et retrouvailles festives avec le troisieme Vincent, ancien collegue de Archambault, qui nous a immediatement initiés au plaisir du kleiner braun, "petit brun", littéralement, café bien tassé qui fut tres bien accueilli par nos corps fatigués par le décalage horaire. Ensuite, apres avoir laissé nos sacs chez lui et fait connaissance avec quelques-uns de ses colocs (il en a six, je crois!), nous avons effectué le tour de la ville a pied en sa compagnie: université, opéra, le palais de Sissi (ma féminité de s;exclamer, au grand dam des mes compagnons masculins, un extasié "wowwww"!), nombreux parcs, pour finir le tout par une bonne biere bien fraiche. Le lendemain, nous avons laissé notre brave ami étudier pour nous lancer seuls dans la ville. Bon, évidemment, mes deux comparses ont eu l;incommensurable chance de m;avoir comme interprete, heureusement! Sans farce, l;allemand est revenu étonnamment plus vite que je croyais. D;ailleurs, nous sommes sortis le soir avec des amis de Vincent et c;etait vraiment une sensation agreable de pouvoir de nouveau converser dans cette langue!

Jour 3, nous avons quittés notre Québéco-Viennois pour prendre le train vers Ljubljana, la capitale de la Slovénie. 8 heures plus tard, arrivée dans cette ville charmante, somme toute d;allure assez récente. Nous nous sommes sur-le-champ rendus a notre auberge, une ancienne prison dont les cellules ont été converties en chambres par une équipe d;artistes locaux. Nous sommes par apres allés visiter le chateau de Ljubljana pour ensuite passer le reste de la journée a déambuler sous une chaleur accablante dans les rues pavées du centre-ville et avons décidé de souper sur le bord de la riviere qui parcoure la ville. Il y a encore tres peu de touristes a ce temps-ci de l:année et c;est tres bien ainsi! On se sent moins envahis, plus en contact avec la populace locale. J;adore lire les panneaux et ne rien comprendre, c;est fabuleux!!! Héhé.

Jour 4: si le paradis existe, ca ressemble surement a Bled, petite ville située a une heure de Ljubljana ou nous avons passé une journée incroyable. Sous un soleil radieux, mais la, je veux dire vraiment radieux (attendez de voir les photos, je vais essayer d:en ajouter bientot sur le blogue), nous avons marché des heures, en fait nous avons fait le tour du lac (immense) a pied. Evidemment, je n;ai pu resister a l;envie de faire trempette. C:est une des plus belles choses que j;ai vecues dans ma vie de voyageuse, nager dans cette eau si limpide, si turquoise qu;on voit a travers meme a plusieurs metres de profondeur. Tout ca, sous un paysage a couper le souffle constitue des alpes juliennes, ou est perche le chateau de Bled. Un peu plus tard, apres un pique-nique frugal sur le bord du lac (pain, saucisson, fromage, olives et biere), nous avons grimpé en haut d;une colline pour aller visiter le fameux chateau. La visite fut breve, mais la vue etait vraiment encore une fois epoustouflante. Voila donc l;explication du titre de ce message: brulée, par le soleil (j;avais pourtant mis de la creme!!!) et plutot exténuée par les heures de marche, mais o combien choyee d;avoir vu cela!

Voila, il est maintenant un peu plus d;une heure du matin ici, nous sommes encore a l;auberge, Vincent Loiselle est parti dormir et Vincent Dorval est a mes cotes sur Internet, nous prenons des nouvelles de notre monde, a quelques milliers de kilometres de nos "cellules de prison"!!! Nous avons soupé en compagnie d;un Québécois rencontre par hasard, qui revenait de Budapest, de bonnes pates, un classique, notre premier souper cuisiné hors Vienne. Nous venons de terminer une bonne shisha (tabac aromatise oriental) et une bonne biere (je vois mes parents dire: "Quoi, encore une? Elle va revenir alcoolique!"). Hihi, ne vous en faites pas, il fait si chaud ici et la biere n;est vraiment pas forte, ca fait vraiment du bien, on est en vacances, apres tout! :) D;ailleurs, ca se passe vraiment bien avec mes deux amis, on rigole tout le temps et comme on a le meme rythme et les memes intérets (bon, sauf le palais de Sissi a Vienne, hihi), c;est vraiment plaisant. Voila pour le moment d;emotion. :)

Enfin, j;espere que vous allez tous bien, écrivez-moi, ca me fera plaisir! La suite de notre aventure balkanique dans quelques jours, on part demain pour Piran, derniere ville de la Slovenie, et ensuite on traverse en Croatie.

Na svidenje! (Au revoir)

Bisous! xxxx

Posted by mcsolaire 15:30

Email this entryFacebookStumbleUpon

Table of contents

Comments

haaaaa ca a l'air malade comme voyage! Faut vraiment que je m'organise pour aller visiter l'Europe de l'Est tres bientot! Ca me fait fliper de te savoir si pres mais impossible de te voir... Enfin continue ton beau voyage et je te souhaite que de super rencontres!

Bisous
Ame

by amelacool

This blog requires you to be a logged in member of Travellerspoint to place comments.

Enter your Travellerspoint login details below

( What's this? )

If you aren't a member of Travellerspoint yet, you can join for free.

Join Travellerspoint